• Deprecated function : Function create_function() is deprecated dans views_php_handler_field->pre_render() (ligne 202 dans /home2/numidex/public_html/groupe-bimo/sites/all/modules/views_php/plugins/views/views_php_handler_field.inc).
  • Warning : count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable dans antispam_user_load() (ligne 1545 dans /home2/numidex/public_html/groupe-bimo/sites/all/modules/antispam/antispam.module).

Notre histoire

En 1981, a été créée dans la zone industrielle de Baba Ali, une première usine dénommée «Nouvelle Biscuiterie Moderne» Bimo par abréviation.

Le dynamisme de son manager a permis un développement rapide de ses activités productives.

C’est ainsi qu’en 1986 a été créée une unité de fabrication de chocolats et de végécaos, pour lesquels Bimo est devenu leader national en ces produits.

En 1997 a été inaugurée une unité de traitement et de transformation de fèves de cacao. Première unité de ce type d’industrie en Algérie, elle approvisionne les unités du groupe ainsi que les entreprises industrielles nationales. D’autre part, une grande partie de sa production en beurre de cacao est destinée à l’export vers les pays de l’Europe de l’Ouest et de l’est.

En 1999, Bimo industrie Algérie a mis en production la première unité de Gaufrettes à Baba Ali ou sont concentrées l’essentiel de ses activités.

  • SARL Biscuiterie Moderne “BIMO” sise à Baba-Ali (wilaya d’Alger)
  • SARL Chocolaterie Bimo : Une unité de chocolaterie à Baba Ali (wilaya d’Alger)
  • SARL CACAO Bimo : Une unité de transformation de fève de cacao à Baba Ali (wilaya d’Alger)
  • SARL Gaufretterie Bimo : Une unité de gaufretterie à Baba Ali (wilaya d’Alger)

Bimo industrie Algérie assure également les fonctions d’ approvisionnement et de commercialisation des produits fabriqués par ses usines à travers son propre réseau de distribution.

Bimo Industrie Algérie compte introduire de nouveaux produits sur le marché national et à l’export. D’autre part à partir de 2011 le groupe s’est engagé dans une démarche d’amélioration de la qualité sous le référentiel ISO 9001 version 2008 pour satisfaire toujours plus sa clientèle, et ce pour l’ensemble de ses activités.

histoire groupe bimo algérie

Mot du président

Depuis sa création il ya plus de trente années, un travail de longue haleine a été réalisé. Aujourd’hui, notre objectif est la pérennité du groupe à travers une amélioration continue de ses performances.

C’est dans ce sens que Bimo s’est engagé dans un programme de modernisation des équipements et de développement de ses activités essentielles, soutenues par une démarche innovante, pour demeurer leader dans ses domaines d’activité.

Partisan d’une politique de “patriotisme économique” sur le long terme, il demeure le moteur industriel et par la même le principal pourvoyeur d’emplois de la région de Baba Ali / Birtouta wilaya d’Alger (Algérie).

L’innovation n’étant pas en reste, car la création de nouveaux produits lui permet de faire concurrence aux produits venus d’ailleurs.

Etre à l’écoute du consommateur ainsi que notre volonté de le satisfaire et de le fidéliser sont la priorité de la stratégie commerciale de BIMO industries Algérie.

C’est ainsi que j’invite l’ensemble du personnel à adhérer à la démarche et à s’impliquer, chacun à son niveau, pour relever le défi.

Le Président Directeur Général
Mr. Amar HAMOUDI

mot du président groupe bimo algérie
Biscuiterie Bimo Algérie
Chocolaterie Bimo Algérie
Gaufrerie Bimo Algérie
Cacao Bimo Algérie